Haute…Gaspésie!

La haute Gaspésie

Départ de Matane, on laisse l’auto au camping et on part pour un loop de 800km. 2messieurs ne se genent pas pour rire gentiment de nous quand ils apprennent notre itinéraire ..ha ha ha ! Attendez de voir la côté de rivière madeleine! Ha ha ha ha! Ça va vous prendre une heure juste dans celle-la! Haha bah! Coudon, ça doit pas être si pire que je me dis ( hey! J’ai traversé les rocheuses!)  France ne dit rien, on verra ça rendu la…on repart, ils rient encore.

 Aucune idée de ce qui nous attend réellement, on va prendre un km à la fois…
….Trois jours depuis Matane, nous progressons lentement, la Haute Gaspésie me donne chaud! La route longe le fleuve  longtemps, il n’y a pas toujours  un accotement et dans ces endroits, l’asphalte est plus que maganée. Il faut faire attention, une crevaison, une chute ou un souffle de 53′ est si vite arrivé! Aujourd’hui, j’ai chuté. Un mauvais reflex+ de la fatigue+ une maneuvre imprudante et Bang! Sur le coude, l’épaule, le côté, la jambe un peu. Un splatch sur la chaussée, j’ai eu peur, j’avais les jambes molles, tout va ok, les morceaux sont encore après la madame.

Il vente, il fait magnifiquement soleil et tout se passe très bien. Le deuxième  soir, c’est un soleil rouge qui se couche pour nous dans la fumée des grands feux de forêts de la rive nord. Un peu surréaliste, j’en ai vu des spots de couleurs et des tâches sombres toute la soirée après ça!

Et maintenant, je suis au bord de la mer, du golf qu’il faut dire mais l’odeur, les vagues, le pas de terre à l’horizon, pour moi c’est la mer ici à Grande Vallée.

Aujourd’hui, le découragement n’était pas loin. Hahaha! Qu’ils disaient les bonhommes de Matane. Ils avaient raison, une heure au moins pour les montées. En fait, 4heures pour 16 km, mais c’est réussi! La prochaine, fois que vous passerez entre Ste-Madeleine de la rivière Madeleine et Grande Vallée, vous aurez une pensé pour les cycliste!

Une réflexion sur “Haute…Gaspésie!

Laisser un commentaire

