On avance, on avance, on recule pas!

On avance ! On avance! On recule pas!
Retour
Jour1

Départ de Mtl en fin d’avant-midi, direction île des sœurs, St-Lambert , Brossard, Chambly. Dure dure journée pour sortir de la ville et rejoindre la campagne. Marieville sera notre premier arrêt du retour. Environ 80km pas de montée importante, juste les belles Montérégiennes dans le décor . Beaucoup de sentiers en poussière de roche. Ça avance, ça recule pas, aucun doute la dessus mais c’est difficile. Je ne suis pas en forme, j’ai quelques kilo de plus à trainer. Fin De l’après-midi, on cherche la piste qui nous mènera de Chambly à Granby. Un couple de vélo-campeurs nous suivent, on se retrouvent tous tout perdus à l information touristique. Ils vont à Victo, des gentils heureux/positifs! 
On se trouve un camping, un stop SAQ, almost there… Et puis, je dors une heure, Isa se fait une ami, Brigitte vient à notre rencontre, un soupe, on rit, on fête autour du feu, on est des gitanes, des vagabonds, on est libres et bientôt on se couche car demain on reprend la route.

Jour 2

Mariville – parc Yamaska

Dormi comme une bûche au son des Gros wawarons compétitifs du faux lac devant la tente. Levée de travers, au ralenti, sur le idle speed jusqu’à tard, je ne serai pas jasante aujourd’hui. (je ne suis jamais jasante mais des fois c’est pire!) on arrive à Granby, la piste est très belle, elle longe le réservoir Choinière et nous amène au parc Yamaska. Un parc SEPAQ inconnu! On décide de s’arrêter là, petite journée de 50 km. Un site Bienvenue cycliste sur le bord de l’eau nous attendait, on est toutes seules à des km à la ronde. Wow sur tout, la parole me revient, j’aime la forêt, ses bruits, sa lumière et un peu (beaucoup) moins ses habitants vampires !

Jour3

Parc Yamaska – St-Charles de Drummund

Suivre une biche en buvant son café, faire lever une perdrix , voir des dindons sauvages. Quitter le parc en se disant qu’on a trouvé un bon spot, à refaire, à revenir, en canot avec des enfants ca serait magique! 

Retour à la réalité, beaucoup de poussière de pierre sur la cyclo Campagnarde , piste qui relit le parc à Drummondville. Grosse journée en perspective, la chaleur se met de la partie, on traverse la ville, rien a déclaré, Drummund c’est Drummund. Le vélo tient bon, la madame tient bon, tout va ok. 

Jour4

Drummund-Lyster(près de Dosquet, ça vous aide?)

Première vrai journée chaude! Pour le meilleur et pour le pire. Direction Victoriaville par la 122. 50km rapido le vent semi-dans-le-dos, rendues au centre ville de Victo la chaleur est accablante, on stop à la cyclogare, on se diminue la température à la clim en chargeant nos Itrucs et autres bebelles. On repart pour luncher et ensuite un autre 50 km de poussière de pierre. Je trouve ça though, vraiment, je pousse et pense aux montées de la Gaspésie qui m attendent dans quelques jours. Faut aimer l’aventure! 

À 19h on vote à l’unanimité pour le seul motel de la place. Lyster ce sera! Restera 75km avant Québec…mais ça c’est demain…

Jour5

Lyster-Québec

Dernière journée de ce mini voyage! Déjà et enfin. Je suis un peu triste le matin car je sais que les bons moments que je partage avec Isa tirent à leurs fin. Je suis chanceuse d avoir eu une compagne si vive, enjoué et pas plaignarde! Une though, c’est ce que ça prend. Nous quittons rapidement la piste des bois-francs pour tomber sur la piste de Lobinière. Un très bon vent nous pousse, Vite vite, on rit, on niaise, on est heureuse.   Il fait chaud mais rapidement on voit le pont, St-Rédempteur, St-Nicolas, youpi !!! On arrête de dire bonjour à ceux que l’on croise, y’en a trop et on aurait l’air trop bizarre. C’est la ville.

Je quitte ma compagne sur le pont de la troisième, j’ai le cœur gros mais je garderai précieusement ces quelques jours de folie à vélo!

IMG_1099IMG_1109IMG_1121

Une réflexion sur “On avance, on avance, on recule pas!

  1. Bravo pour vos efforts, malgré la pluie, le vent, le chaud, le froid!!! Vous êtes une inspiration les girls! Passe nous voir avant de repartir dans l’est…

Laisser un commentaire

