Réserve sous la pluie

 

Belle journée sous la pluie avec France, je m’étais rendormie quand elle est arrivée. Sophie?h Anh?Heu?  J’articule:-Je suis dans la tente! Mêlée, endormie, contente, échevelée, pas douchée depuis val d’or, 0: , emplumée par mon sleeping bag. Bonjour! Bla bla… La route? Bla bla… la pluie? On se sert, je suis contente, je suis genée, ça fait longtemps.  On lunch dans l’auto à l’abri, le bonheur y’a le chauffage, on est au sec et bien assis! Pis y pleut, y pleut, y pleut. Y’a de la baguette, un paté, du fromage, du lait de soya, du pouding au chocolat maison, du nutella, plein plein d’affaires! Aussi une bâche pour faire un abri! On s’installe, avec des chaises en toile sous la bâche avec une bière, le gros confort ! On jase, comme si on s’était pas parlée depuis mon départ. C’était fou mais je suis contente! La pluie arrête, on en profite pour aller marcher, on revient juste à temps pour la prochaine averse. La journée passe trop vite, après un magnifique repas extra protéine, je roule, je voudrais mais je ne peux plus rien avaler. On ne fini même pas le vin, dodo! France s’est levée à 4AM et à  conduit 7hrs, la fatigue la rattrape et moi j’ai besoin de repos car demain faut que je reparte! 

7h26AM, je réfléchie à la journée que je prévoyais. Ça pas d’allure. Faudrait que je parte tôt, sortir du parc…130-140km. Je choisie de partir plus tard et de profiter de la présence de France. On se lève relaxe, je cuisine un super déjeuner avec tout ce que France a dans sa boîte bleu on pourrait inviter le camping au grand complet! Pain doré , bacon, banane, sirop, jus d’orange, lait, nutella, fromage! ouf! Faut déjà penser à ranger car le retour à Québec prendra 7h aussi … Je décide de faire le bout jusqu’à Mont-Laurier en auto, ça me sort du parc et après y’a plus de ville. Rendue la, le au  revoir est difficile, je pourrais être à Québec ce soir dans mon lit. Je mets mes bagages sur le velo et je repars. C’est sous un ciel menaçant que je roule, 93km a faire..bye bye, merci pour tout! Merci!

Une réflexion sur “Réserve sous la pluie

Laisser un commentaire

