Cochrane!

J’ai eu le courage d’entrer en contact avec des gens du site internet (warmshower), c’est une communauté virtuel d’entraide et d’hébergement pour cyclotouristes . J’ai écrit à Brent et Marie-Anne, qui vivent à Cochrane. Ils m’ont répondu que je pouvais aller chez eux! 100km à faire, les mêmes qu’hier, mais je suis attendue, ils ont l’air vraiment charment.
Pas de surprise sur la route, j’ai un bon vent de face et c’est encore très difficile. Je pedale de 9h30 à 12h30 pour faire 45km, maudit vent. Je croyais être la entre 13h-15h, impossible à ce rythme! Il me reste 55 km! Je text, arrivée plus vers 16h30. (que j’espère!)
En PM on dirait que ça va mieux…
J’ai croisé la rivière Missinaibi qui est un park provincial sur environ 300 km en eau libre. J’aimerais ça la descendre en canots-camping un jour… Je crois qu’il faut prendre le train pour le nord à Cochrane car il n’y a pas de route… Je ne crois pas en TK. À suivre….
 
À 10km de mon but, je vois un mur noir dernière moi (only 6 minutes ahead!… . Le mur monte, ça se rapproche. Je suis à une demi heure ahead moi! Je pédale le plus vite possible, j’arrête 10 secondes pour me mettre une barre vector dans la bouche, je repars, je veux arriver cher Brent avant la pluie. Les autos qui arrivent derrière moi ont les phares allumés, c’est noir en sale! Elles ne sont pas mouillées par exemple, je continue, j’ai une chance!
 
Une voiture s’arrête, c’est Brent et Marie-Anne, ils sont venus voir si j’étais ok! Ils me disent allo et je repars, à tantot! Ils se retournent, je donne un coup de pédale et Ping! Ah je connais ce Ping! Un rayon, arrière, la roue ne bloque pas, je crois que je peux continuer, i dois me rester un km. Je continue, ting, ting, ting, ting un ting à chaque tour de roue, aller! Des gouttes commencent à tomber, quand je suis tout près, je me crois perdue mais je vois Brent au bout de la rue ! C’est la! Je fonce! On entre mon vélo, on se dit bonjour et pas longtemps après on dirait une tornade tellement ça tombe! Brent essayer d’empêcher son abri de jadin de partir au vent, il entre et me demande d’aller en haut voir si les fenêtres sont ouvertes. Oh my god! Y’a de l’eau partout dans la chambre d’Alex, dans la salle de bain, ça entre à la verticale, y ‘en a partout! J’essuie le plancher de bois et la salle de bain avec toutes les serviettes de la lingerie que Brent m’a donné. Ouf!
 
Marie-Anne, la femme de Brent arrive un peu après, on lui raconte l’histoire, on prend une coupe de vin, ils sont cool, je suis contente, je suis bien. Ils font un délicieux souper de pâtes, j’en mange plus que je devrais et ensuite je mange encore plus d’une croustade aux bleuets, j’ai le ventre bien rond! C’était BON! Comme je m’ennuie de la vrai bouffe!
 
Cet oasis de Cochrane  m’a fait beaucoup de bien, j’ai pu laver mon linge , prendre une vrai douche et un et deux vrai cafés! Brent a réparé ma roue et je suis repartie en les invitants chez moi… J’aimerais les revoir!
 
Aujourd’hui dimanche, je suis partie de Cochrane et j’ai roulé seulement 45km avant de m’arrêter. Je vais arriver plus tard à Québec mais je dois me reposer, mon corps à besoin de repos, c’est comme ça, j’en ai parlé avec Brent et il faut toujours du repos pour laisser le corps se refaire. Moi j’ai pas fait ça et la mes performances diminues. Je suis epuisée. Demain je ne sais pas ou je vais. Aujourd’hui, je me repose…
 
Ça adonne bien car depuis que j’ai monté ma tente il pleut! Quelle bonne décision!
 
Mon Québec me manque, le Québec de mon cœur qui vous contient tous et toutes!

4 réflexions sur “Cochrane!

  1. Et vlan Sop:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx !!!

  2. Le Québec va t’attendre, on va t’attendre, prend ton temps, repose ta machine, traite-la bien, c’est la seule que tu as, pis on l’aime! Mais faudrait quand même que tu sois là pour les élections par contre, QS a besoin de tous les votes possible😉

Laisser un commentaire

