La journée qui stabilise

4AM, encore.

J’ai très bien dormi. Le motel Queen’s est plus chère que ce que je me paye habituellement mais c’est tellement propre et mieux!

J’attends 8h pour appeler au home hardware … Je commence à ramasser mes choses et me disant que je devrai faire du pouce. J’empacte, 60lbs en 4saccoches (le gars qui m’a apporter à l’hôtel hier m’a dit en mettant le vélo dans son pick-up que d’après lui il pesait plus 120-140lbs!!!) je sais pas combien il pèse!! Beaucoup! Ça pète les rayons ( c’est sur que le pitchage dans la gornotte à toute vitesse ça aide pas non plus).

J’espère pouvoir partir avant le Check out, faut trouver des rayons, remettre la roue droite…A long  Après, 125 km Kapuskasing!

Ok, j’appelle, ils n’ont pas de rayons. Il me conseil le Bottier Chico Jeans, je lui demande de l’épeler car je comprends pas.. Un magasin de linge? J’ai rien a perdre… J’appelle, le gars connaît les vélos, il répare parce qu’il en fait! Il a fait un voyage de cyclotourisme en Allemagne et en hollande! Wow! Moi aussi je ferai ça un jour! Je lui apporte la roue et il croit qu’il peut s’occuper des rayons et le postier qui est aussi un adepte de vélo à ce qu’il faut pour aligner la roue. Ça va aller à demain matin. Bon. Je suis contente. Je me dis que ça va me faire une pause.

Conclusion, je mange, je dors et je me dis que c’est la première journée que je ne roule pas depuis 40 jours. Je vais être en feu demain!

13 réflexions sur “La journée qui stabilise

  1. Je bois un verre de rouge à ta santé Sophie (en attendant d’en prendre un avec toi Au salon d’Edgar)!! Profite du répit, demain ça va pédaler en titi!!

  2. Wow Sophie!
    J’ai lu ton Blog en 2 traites et honnêtement je n’en reviens pas. Quel courage, quelle détermination, affronter les camions, les ours, les coyotes, la pluie… Et tout ça avec avec les yeux grand ouverts sur les belles choses de la vie, ça fait rêver. Si tu as un petit down, regarde Hearst et Vancouver en même temps dans Google Map!
    Bonne journée demain!

  3. T’es trop hot !! Prends un break ma chère, c’est bien mérité !! Je continue a te suivre pis fais signe quand t’approche, on ira t’accueillir !!

  4. J’arrive tout juste d’une semaine de vacances…sur le bord du Lac Ontario :0 ! J’avais hâte de te lire. Je viens tjuste de reprendre ma lecture de tes aventures. Tu es fascinante Sophie. J’ai hâte de te voir. Bravo xxx

  5. Je t’ai déjà dit à quel point je te trouve courageuse, j’ajoute téméraire et persévérante!!! J’imagine que ce voyage t’amène aussi une introspection et des tonnes de réflexions plus ou moins philosophiques!! Peut-être qu’on aura la chance d’en discuter bientôt!! Variation sur le même thème, idée pour ton club de lecture : Traité du zen et de l’entretien des motocyclettes. Traversée de quelques États à moto, Philo, Folie et un brin de mécanique… tu devrais adorer!!

  6. Salut ma chérie,
    Nous sommes à Cabano avec Jachie et Gaston. J’étais certaine que le café internet était fermé ce dimanche.
    Qule bonheur, c’est ouvert.. Je pensais souvent, souvent à toi et j’avais hâte de te lire. Voyage sur la route du retour en demeurant toujours dans le vert. L’important c’est d’en profiter pleinement. J’ai pris des impressions et au chalet je lis tout cela avec papa.
    Mille baisers et bonne route.

    xxxx
    Maman et papa. Tous te saluent!

  7. Allo Sophie!
    J’ai eu du ratrapage de lecture à faire…nous étions à l’extérieur, pas de Wi-fi. T’es une vraie machine! En plus de vivre tes  »adventures » tu les partages. J’adore te lire. Bientôt, tu vas rouler sur les routes du Québec. GO!GO!GO! tu vas l’avoir…
    Marie xx

Laisser un commentaire

