Nipigon Lake , pas prévu…

Départ de Nipigon à midi, petite journée! Haha haha!

80 km de vent, de pluie et de collines. Je suis partie trop tard pour une telle journée, 19h lorsque je suis entrée dans la ville (la seule depuis mon départ de Nipigon ). 19h, mouillée de mon eau sous mon kit de pluie, sous la pluie. Ça respire le Gortex-proshell! Ca respire quand ça peut! Y Rien dans le village. Un dépanneur-magasin général-LCBO fermé. Un camping inexistant et un motel ou c’est inscrit: call for services (mon téléphone est inutilisable depuis que je suis en Ontario) . J’ai FAIM!!!

Je croise un pick-up, je lui fais signe, c’est un franco du NB , il ne connait pas le camping ou je veux aller mais il campe avec sa femme  à 12-15km de la.  12-15! Une heure dans mon état. Et j’ai FAIM! Il m’offre de m’embarquer, je dis oui et il me dit qu’il faut juste attendre sa femme qui fait du lavage au lavomat. Ok d’abord que je mange. Il ressor du lavomat en me disant qu’il peut me prêter son téléphone pour que j’appelle l’hôtel…ah oui? Ah bon? Ok……j’appelle et un gras ( qui a l’air un peu saoul dit que c’est complet.) j’espère qu’il était saoul et qu’il ne parle pas toujours comme ça pauvre lui! Retour au lavomat, la madame du monsieur est fâchée , elle ne me regarde pas. Je mange , elle peut ben faire la face qu’à veut. Je me demande si le problème c’est son mari qui n’a pas asser de couilles ou elle qui lui dit que ça fait pas son affaire.. Je conclue que c’est leur problème et je trouve que 12 km c’est pas si loin pour sacrer mon camp. Je debarque mon vélo du pick-up, je remets mon stock dessus et GO, il va faire noir! La route est belle mais c’est l’heure des ours… Je suis fatiguée, le monsieur du camping veut jaser, je veux monter ma tente pendant qu’il ne pleut pas, MANGER, et dormir!

Le site est sur le bord du Lake Nipigon , Wow, un peu comme la pointe Taillon… Ouf rendue! Faut que je reprenne des forces, demain 120km… Le lendemain, Il fait soleil ! Y’a une plage! Deux gentilles madames viennent me parler, des francophones ! Elles voudraient m’aider, elles me trouvent tellement brave! T’as pas peur???? Me semble que je me fais demander ça souvent depuis une semaine…

Départ du camping à 10h, c’est tard mais coudon.

Y’a beaucoup de lacs, c’est beau! Des falaises Wow!

J’arrive à Longlac, vers 16h, une réserve indienne, je suis sous le choc. Au poste à gaz , y’a des enfants crottés d’environ 7-8 ans, le plus jeune n’a pas plus que 3, ils sont proche de la route et personne a l’air de s’occuper du plus jeune qui lui a l’air totalement absorbé par ce qu’il a dans le nez. Ça l’air dure à enveler! Y’a un chien qui les suit, ils m’entourent, je comprend pas. Tant qu’à ca je leur parle français. Ils entrent au dépanneur. Ce sera l’hôtel ce soir, demain je dois faire 220km.

Un litre de lait au chocolat… Enfin!

Laisser un commentaire

