L’odeur

L’odeur de la crème solaire, des vacances, du soleil et de la route. L’odeur d’un champs de foin frais coupé, du diesel, du naphta, de l’asphalte neuve noir et chaude. L’odeur de la luzerne en fleur, des épilobes, des pins sapins et autres pointus boréal. L’odeur du matin, de l’humidité mélangé des bas de vélo, des cuissards qui sèchent de la baignade au lac, du  maillot lavé puis mis à sécher dans un sac hermétique par une belle journée à 32•. L’odeur des salamis, des oranges, des framboises sauvages, des toilettes chimiques, du Purel, des Wets-naps, du savon cheap et du shampooing surprise. L’odeur du Watkins, de la crème pour le visage, des cheveux qui sèchent dans un capuchon de manteau de pluie qui respire sous un casque de vélo. Mon odeur qui me sort de partout par l’effort. Mon nez débouché avec l’impression de vivre et de ressentir chaque 0.05 seconde.

Le souvenir de l’odeur du vin, du boudin de l’affaire est Ketchup. Le souvenir du Château Jolie en vin déjeuner avec des viennoiseries au four. Le souvenir de l’odeur de mes draps propre, de mon pyjama belle Sophie d’oR. Le café à Steph, à Éric  à Isa, à Pierre, à madame la présidente et le mien aussi!

L’odeur de la pluie, du temps de repartir, du courage de se dire; aller, on avance toujours un pas à la fois peu importe où on va.

Et puis…Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse!

Bon jeudi dans vos vies!

7 réflexions sur “L’odeur

  1. Y’a rien comme les odeurs pour faire revivre les souvenirs. J’avoue que l’odeur du Château Joly réveille en moi quelque chose de très le fun!!

    France (alias maman canne) xxx

  2. J’ai hâte que tu arrives pour qu’on rajoute l’odeur d’un bébé tout propre et/ou de lait caillé à ton répertoire🙂 N’oublions pas celle du caca vert, ou pire, du caca jaune…
    Prends bien l’air du large pour moi!!!

Laisser un commentaire

