AL-SA, done. MA, demain matin!

A 20km de la frontière. Hier a été une bonne journée.110km sans vagues.

Beaucoup de pluie cette nuit et ce matin mais encore une fois, j’ai réussi à faire mon café et mon gruau/breakfast-déjeuner. Je mange toujours ça et souvant une orange ou une banane. C’est les 4 assortiments de gruau qui constituent ma variété matinale. Quand je finis de manger cette bouette nutritive, je dois me dépêcher pour être sur le vélo Max une heure après sinon j’ai mal à la tête d’hypersucre.  Donc, préparation de bagages a la vitesse grand V. Y’a des moustiques et j’ai pas envie de mettre une sous couche de Watkins a la creme solaie. Ok je craque, tant pis, j’en mets epais en plus, grrr! Ah oui C’est vrai faut pas que j’oublie de secouer la tente car on dirait vraiment que je dors dans un poulailler humide. Mon sleeping bag perd des plumes ( plus que vraiment) et ça virevolte ! De toute beauté avec l’humidité!

8h30 je suis sur le vélo. Aujourd’hui, je change l’heure à la frontière du Manitoba. Friendly Manitoba! Enfin! 145 km à faire; Brandon l’objectif.

Je roule 60km avant 13h. Changement d’heure compris. Il fait terriblement chaud. Le gens klaxonne plus quand il fait chaud. J’ai conclu que c’était des encouragements …Aujourd’hui, un train m’a sifflé et le conducteur avait le bras sorti jusqu’à l’épaule de bye-bye! Y’a aussi un gentil friendly manitobain qui m’a donné un gatoraide glacé!

Ca avance! Pas trop de vent, 125km de fait à 16h, juste 20 à faire! Je cherche de l’ombre, un poteau, une pancarte n’importe quoi le soleil brûle ! J’ai beau mettre de la crème ça brûle! Je m’arrose un peu je repars. Dernier droit! PING! OUPS! J’arrête . L’eau me coule dans les yeux. J’essaye de rouler le vélo sur le côté pour mettre le pied et la roue bloque. Je regarde… Rayon peté. Ben pèté. Une belle job. Conclusion rapide, je ne peux plus avancer. La roue est déjà croche. Je vais essayer de réparer. 45 minutes plus tard, je n’arrive pas à remettre asser de tension pour redresser la roue.. Conclusion longue, je dois trouver un plan ! J’appelle la shop de vélo de Brandon et avec mon accent magnifique, il me trouve le numéro d’un taxi. Ok , taxi maintenant. Where are you exactly? (bon ça part bien) la madame à clairement jamais entendu de vache espagnole parler. Le taxi arrive (45 minutes de soleil et d’eau chaude plus tard) j’ai eu le temps de finir mes wet-nap à me décrassé .  Le chauffeur à beaucoup de tatous , c’est un gentil qui a vécu plus d’une vie dans celle-ci. Il m’aide, je savais, c’est un doux.

J’aurai mon vélo demain matin vers 10h30. Objectif ; Winnipeg en deux jourS.

J’avais pas prévu l’hôtel pour ce soir, j’en profite, je suis à deux coins de rue de la shop.

J’arrive!

10 réflexions sur “AL-SA, done. MA, demain matin!

  1. Wow. T’es une machine Sophie! Non seulement tu vis l’aventure à fond avec ses up and down mais tu trouves l’énergie de nous la partager par ton blog. Impressive. J’ai bien hâte que tu nous racontes ça de vive voix.

  2. Quel plaisir de te lire. Quel courage tu as. Profit-en pour peut-être faire la grâce matinée, le vélo sera prèt seulement vers 10h30. Bonne route!
    Marie

  3. Yeah ! Ca avance à fond de train là !! J’ai comme l’impression que t’es un peu en avance sur ton plan de route si mes souvenirs sont exacts !! Continue comme ça, pis tu sera à l’heure pour le festibière !! (tu l’auras méritée ta bière!!!)

  4. Bonjour au Manitoba, Ton périple se poursuit et je suis toujours enthousiaste de te lire. Tu sembles bien t’adapter à tous ces changements au quotidien. Des souvenirs à emmagasiner pour nous tous… Profites-en bien, c’est unique.
    Bon courage, bonne route et bien du plaisir .

    Je suis avec toi,
    Maman xxx

  5. Tu es vraiment bonne, si mon calcul est bon tu as la moitié de fait ou presque…je parle à mes connaissances de ton aventure et ils/elles sont vraiment impressionnés, certains t’envies, d’autres te trouve complétement folle, moi je dis, t’es HOT! Quel modèle, T’es extra…je continue à te suivre avec assiduité. Je t’encourage!!!!!GO!GO!GO!
    Marie

Laisser un commentaire

