Moose Jaw, Saskatchewan…at last!

Depart de Moose Jaw ce matin. Il y a un ordi au camping, j en profite, je retarde. Je suis epuisee. 330 km en trois jours, mais surtout, le vent en plein face! Ok, j en mets, des fois c etait de cote… J ai lutte et trouve une deux trois batteries de secours. les derniers km sont toujours terribles. hier, Moose Jaw 38km…WTF! Je croyais 18km😦 et le vent, et le vent, Haaaa! 16km/h en forcant, 16h, je serai la a 18h30 si tout va bien. Je peux monter a 20, 24 meme, mais je ne peux pas resister longtemps, 10 minutes? donc1/6 de 24 pour ceux qui me suivent ca fait toujours ben 4km! 4/38! Ouf.

Avant hier, ou avant avant hier j<ai rencontre deux madames (Linda(mere 62 ans) et Debbie(fille 36 ans)), elles se rendent a Toronto pour amasser de l argent pour les maladies mitochondriales  http://www.mitocanada.org/fr/our-mission/ on peut les suivre sur facebook http://m.facebook.com/ScottsRide?id=305613739476861&_rdr#!/ScottsRide?ref=m_notif&notif_t=like&__user=625561380 . They are amazing! Elles m<ont aide, par l exemple de leur courage. Malgre le vent elles partent du caming a 5h30-6h00, on se recroise, je ne sais pas si je vais les recroiser mais bonne chance a elles! Si vous avez le coeur a les encourager… Quelle force elles ont!!

J<ai aussi vu un coyote (apres verification sur google image) Il attendait que je sois a sa hauteur et lorsque je l ai depasse il m a pris en chasse…Seconde 1 je le vois quand il decolle. Un genre de galop en diagonale on an intercepting course. il ne court meme pas, c<est clair que je ne peux pas le distancer. Le vent me pousse et je n<ai pas de force. Seconde deux, je sors mon pepper spray (que je me trouvais niaiseuse de garder dans ma poche arriere depuis qu il n y a plus d ours). Seconde deux, voila poivre armee! Ca me permet de voir que je suis efficace a le sortir. seconde trois, je suis prette, je regarde dans mon retroviseur, le vent est dans le bon sens (pour une fois!), Enwoye mon gros viens-t-en! Il me lache a 50 pieds, il y a des autos, la route est dangereuse pour lui… Je crois qu<il etait juste curieux…Ouf.

Aujourd<hui, objectif Regina, il n<y a pas de ville vraiment entre le deux, mais il ne semble pas y avoir de vent pour l<instant. Je me sens encore fatiguee de la journee d<hier, peut etre l<hotel ce soir me ferait du bien.

Aller bon lundi!

5 réflexions sur “Moose Jaw, Saskatchewan…at last!

  1. Salut ma grande,
    Je suis de retour et enthousiaste de te lire.
    Tu es à la fois étonnante et courageuse+++
    A bientot, maman xxxx

  2. Salut mon amie !!!!

    que d’aventures tu vie !!!!!je me branche et chaque fois, j’espère te lire, avoir de tes nouvelles ! Bon courage, il te reste encore tout plein de volontéssssssss !!! A de plus en plus bientôt! MFxx

  3. allô tante Sophie!! De la Virginie ont te dit salut! Ps.: A t’a place j’aurais eu le temps de perdre connaissance en voyant le coyote;)

    on t’embrase ! bye

Laisser un commentaire

