I’m a poor lonesome cow-boy and a long long way from home

Medicine Hat (Gas city). Demain, la Saskatchewan m’attend. Les trois derniers jours ont été difficile. Il fait très chaud et il n’y a pas d’ombre dans les plaines! J’ai roulé 200km et fais 50km en pick-up avec Bonnie.

J’ai fait un flat (sévère ) en fin de journée (avant hier je crois), le pneu était déchiré. Je peux réparer! Pas d’trouble. 32degrés, soleil, moustiques, crème solaire sur watkins sur poussière sur sel  sur sueur sur peau propre. Enlever les bagages, enlever la roue, avoir l’eau qui me dégoutte au menton, continuer, réparer, gonfler le pneu, se croiser les droits. Ca tient!

Se dire qu’on est hot! 20 km avant la prochaine ville Bassano. J’ai peur que ça lâche… Je vois un pétro-Canada au loin sauvée pour aujourd’hui. Je bois mon thé glacé avant de le payer, c’est long à la caisse, j’ai soif. Ça doit être la première fois que quelqu’un fais ça ici à voir la réaction faciale de la fille à la caisse… Coudon.

Est-ce que je suis toute seule à faire ça? Ha! Je m’ennuie que Louis me dise: T’es cuuuuute!

Arrivée au camping . Le tube commence à sortir par le trou dans le pneu. J’aurais pas fait deux km de plus. Douche! Moustiques! Lampadaires au dessus de la tente, chien qui jappe, gare de triage à coté de la tente. Souper dans la tente, Advil, beaucoup d’eau et dodo.

Bon matin! J’ai bien dormi! Vite, il faut agir avant qu’il fasse trop chaud! Je suis près de la main street. Une chance! Je vais poster à Québec tout ce qui ne m’a pas été utile et quelques autres trucs,  la commis me conseille Cochrane hardware pour mes problêmes de tires. Elle est gentille, elle me dit de revenir si il ne peux pas m’aider. Monsieur Cochrane hardware à un pneu 700×35, c’est gros mais faut que je l’essaye. 10h, rien a faire, plan B nécessaire pour un 10mm! La bibliothèque à eu le temps d’ouvrir alors je vais chercher pour un bikeshop à Brook (50km de là) . Je raconte mon histoire à la biblothécaire, j’utilise l’ordi, juste un magasin de sport à Brook…Je lis vos commentaires pour m’encourager et la bibliothécaire me dit qu’elle doit se rendre à Brook, qu’elle a un pick-up et qu’elle m’embarque! Wow!

So thanks you very much Bonnie, it was very kind to help me. I had a wonderful time being with you in our way to Brooks. I wish it last longer. Here is the hugs i wanted to give you. Xx. Thanks again. And i’m wondring…did you realy had to go to Brooks?🙂

Ils avaitent un tas de pneus a 2$ ( liquidation de vieux pneus) et rien d’autre. Et y’avait un 700×25!

Y’a un dieu pour les cyclistes…

4 réflexions sur “I’m a poor lonesome cow-boy and a long long way from home

  1. Bonjour ma grande,

    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Tu es déterminé et demain , on verra.

    Tu es sous une bonneétoile, à ce que mje vois.

    Je quitte la clinique jusqu’a lundi.

    Bonne route,et que tes découvertes à venir soient execeptionelles.

    Je t’aime.
    Maman xxx

  2. T’es impressionnante! T’es forte forte forte! Lâche pas, un jour, tu verras une pancarte bleue disant « Bienvenue dans la région de la capitale nationale » D’ici là, profite bien de tout! Vive la vie!

Laisser un commentaire

