Strathmore, lundi? Does it matter? 9 Juillet.

À l’hôtel, dans la plaine, 50 km passé Calgary!

Le climat a changé, les grillons sont sur le choke (à moins que ce soit des cygales!?!)

🙂 j’ai eu du bon vent hier, deux compagnons pour rouler jusqu’à Calgary et beaucoup de soleil! Finaly i did kissed the rain good bye! Ma journée a ressemblée à: crème solaire, route, sueurs, route, poussière , eau, sucre, eau, wet-nap, re-crème  solaire, re-poussière, centre ville deCalgary , flat, soleil, eau, poussière , graisse de vélo, re-crème solaire, sucre ET hôtel après 131km. Douche. OUF!  Pauvre madame qui lave le bain…

Aujourd’hui , lavage, biblio et entretien du vélo. Juste 40-60 km de prévus. Je suis dans les champs de Canola, c’est jaune et ça sent bon. Je souhaite un orage, comme le genre qu’on voit venir de loin, noir, venteu et électrique !

10 réflexions sur “Strathmore, lundi? Does it matter? 9 Juillet.

  1. et bien tu es de retour dans la civilisation , un Canadian Tire !!!!!! le gaz est pas $$$ en ALBERTA ! a bientôt mon amie xxxxx M

  2. Je suis certaine que la madame qui lave le bain s’est dit:  » This time, it really matters, I have to wash thurly » Have a good ride et sur 131 km le 1 km prend tout un autre sens, il est très très important! Impressionnant! Nous (Clémence -ma fille, moi avec Julie Duperré et son garçon) avons fait du vélo aujourd’hui. Toutefois, quelques km en moins,nous avons fait environ 25-30 km et on a parlé de toi et ton aventure.
    Have fun et à bientôt!
    de  »Mme La présidente » et ce, seulement en ton honneur que je signe ainsi!
    xx

  3. Allo ma chère Sophie, quel beau trip tu te payes! Tu m’impressionnes vraiment! Prends chaque minute de ce voyage et mets les dans ton tiroir mémoire afin de te bercer de ces souvenirs lors de ton retour. J’espère qu’on pourra prendre un apéro ensemble lors de ton retour. En attendant je vais prendre l’avion pour la première fois de ma vie le 1 août et ce sera mon dépassement à moi pour 2012 … chacun son cheminement hi hi hi!
    Julie x

    • Bonjour! Heureuse de te lire ici! Merci pour les beaux mots! Pour l’appéro OUI! Un martini(ou plus)ça te dit? Et pour l’avion, c’est l’fun mais arrive à l’avance!!!xxx

  4. Crime qu’on se sent chez nous dans un Canadian Tire ! Vécu la même chose quand notre Westfalia a « stallé » en Ontario pis qu’il y avait un garage Canadian Tire !!! C’est super ton blogue mon amie ! C’est un plaisir de te suivre. C’est une merveilleuse aventure, je suis bien fière de toi ! xxx

    • Voilà ! Je disais donc que c’est bien vrai que l’on se sent chez soi devant un Canadian Tire ! C’est quasiment sécurisant🙂 hahahaha ! Je l’ai vécu quand notre Westfalia a « stallé » en Ontario et qu’on a vu un garage Canadian Tire ! Sauveur !
      Bref….Merci de partager cette merveilleuse aventure sur ton blogue. C’est un véritable plaisir de te suivre. J’admire ton courage !!! xxx

  5. DUDE! T’es même pas arrêté au Stampede de Calgary!!! Sacrilège!!! Que je te revois plus jamais mettre des bottes pis un chapeau de cow boy… Quoi? T’en as jamais mis? Bon, ok d’abord, c’est correct, on n’en parle plus.

  6. Bonjour ma grande,
    Ton rêve se déroule bien. Tu es gentille de prendre le temps de partager tes belles découvertes avec nous. J’ai l’impression d’être avec toi souvent. Garde l’habitude d’être alerte et de voyager au rythme qui te convient pour en profiter au maximum.
    Toujours bravo et merci de penser à nous tous à travers tes communications.
    Comme toujours j’imprime le tout pour papa. La géographie est une de ses passions, lui aussi…

    Maman xxx

Laisser un commentaire

