Golden de l’autre côté des Columbia!

313 km parcourus depuis le dernier hôtel . J’ai longé le lac Shuswap et traversé la rivière Columbia à Revelstoke . La rivière Columbia fait un grand loop au nord autour des monts Columbia. Me voici donc encore au coté de cette rivière après avoir monté 1300 mètres pour traverser par le col Roger (Roger ‘s Pass).

Beaucoup de coup de pédale , beaucoup de froid, beaucoup d’eau, beaucoup de vents mais tellement de beaux, tellement de courage et de fierté!

 

Je me suis retrouvée à me dégeler trois orteils (blanches😦  autour d’un poêle à bois avec deux autres voyageurs. On a chanté (avec un livre de parole) des chansons country et une chanson à répondre sur la construction du chemin de fer et tout ça, accompagné à la guitare par notre animateur de l’activité histoire et chanson. J’ai appris beaucoup de chose sur le parc des Glaciers, sur le train, si important pour l’ouest! Mais surtout, après une journée épuisante, je suis retournée à ma tente heureuse. Il pleuvait, mais j’avais juste ce qu’il faut de chaud au cœur et de sec au pied pour passer une bonne nuit.

Maintenant et jusqu’à Canmore, faut faire attention car c’est le territoire des Grizzly! Il ne faut rien laisser de choses qui ont des odeurs dans les tentes ( bouffes, sacs qui ont touché à la nourriture, même les magnifiques wet-nap!) Il faut tout mettre dans nos voitures! Ben oui! C’t’évident! Ben non… Ils ont pensé aux weirdos without car! Comme le garçon au camping de Revelstoke qui me demande ma plaque de char.. NO CAR???? No, am in bike, i left Vancouver 10 days ago. ALONE?????? All by myself! Weird ça lui paraît dans la face qu’il vient de me catégoriser. Weird. Pas grave, ch’uis habituée, j’aime mieux différente comme catégorie par exemple …

Donc, ils ont des casiers pour  les pas d’char.

 

 

 

 

 

 

 

812 km parcourus depuis Vancouver ! Je deviens plus forte physiquement et je me rends compte que je suis plus forte que je pensais de manière générale et habituelle.

86km parcourus depuis ce matin, dure et belle journée . Après avoir atteint le sommet et fait des photos des sommets enneigés, j’ai descendu à 50km/h quelques km! Le vents, la pente, la route, la vitesse, le danger! Wow! J’ai confience en mon vélo et en moi! Magie!

Payback time!

10 réflexions sur “Golden de l’autre côté des Columbia!

  1. Quelle splendeur…
    Les photos ne rendent certainement pas la beauté, la tranquilité et l’immensité des grands espaces.
    Tu es une jeune femme courageuse, déterminée et bien sûr merveilleuse depuuis toujours pour moi.
    J’ai imprimé le tout pour papa.
    A plus,

    Maman xx

  2. Wow! De mieux en mieux! Peut-être réussiras-tu a éduquer quelques anglos du roc!
    Un grizzly ca doit être épeurant en dehors d’un zoo… Bon vent!
    P.H.

  3. Allo Sophie, aventure fantastique, paysages fantastiques. Quel dépassement de soi! WOW! BRAVO!
    on t’embrasse tous très fort.

    Julie xx

Laisser un commentaire

