Ô Canada!

Malakwa, Cedars campground.

Le camping est très beau, une cèdrière avec seulement quelques sapins floffys (genre sapins pleureurs). Je fais un dodo à l’ombre de ces géants et je me félicite 15h et j’ai fait les petits 50km visés aujourd’hui. Pas de pluie sur la route, je le prends quand ça passe. Zéro moustique! Ça aussi je le prends quand ça passe. Je soupçonne le proprio du camping d’avoir sprayé la place au watkins car j’ai jamais été aussi deep dans l’bois avec 0, zéro, pas pas beaucoup la, pas, de moustique. Pis c’est pas le manque d’humidité! Haha haha !

 ça abuse de drapeaux canadien par exemple ! Happy Canada day! Ok m’a essayer de pas faire exprès…Je me tiens tranquille. Sourire . N’empêche que ça veille tard des trues canadiens s’ul party! Je me suis endormie avant le feu d’artifice…Pas sourire. J’ai eu peur pour vrai quand c’est parti. Je me suis trouvée niaiseuse de pas m’y être attendue…

Le gentil proprio m’a dit : you CAN kiss the rain good bye c’uze it never rains in the mountains !

…un peu plus tard dans les montagnes….

 J’ai fait 65km aujourd’hui et j’ai conclu la troisième loi!

Elle va comme suit: loi#3. Quand on reçoit une goutte faut mettre le kit de pluie préventivement.

J’ai fait ça et à par perdre une heure ( ok peut être moins !) sous la pluie dans mon ti- kit , j’ai pas été mouillée ( si on compte qu’être humide est différent qu’être mouillée). En fait, il faudrait graduer de humide 1 à mouillée 5. En ce moment par exemple, il pleut depuis deux heures et je suis dans la tente. Je suis à 2,5. Mettons. Y’a pas d’eau liquide à l’intérieur mais y’a beaucoup de choses qui sèche ( faut le dire vite vous comprendrez!) Alors l’humidité est reine et elle prendre de l’expansion. Si il fait trop froid ça va faire une rosé dans la tente. C’est Sérieux! Mais je peux pas me plaindre, j’ai le wi-fi dans la tente!

Kiss the rain good bye qui disait… Peut être demain!

4 réflexions sur “Ô Canada!

  1. photos please!
    c’est cool te lire mon amie! j’aimerais bien voir un true canadian en photo. Mettons qu’ici c’est plutôt rare à part quand on a la visite du prime minister quoique lui c est un albertain, c est encore plus deep canadian…

    • Ça roule pour toi?
      J’espère que la tente réussit à sécher! Est ce que l’âne (c bien un âne qui t’a réveillée l’autre jour?) n’aurait pas pu porter le bagage durant un bout? C’est vrai que ça n’avance pas vite mais c’est faite fort.
      Tiens, la cycliste en moi se demande si ça se harnache, un vélo à l’arrière d’un âne?
      En tt k, lâche pas, il fait chaud, je sympathise… mais je t’envie beaucoup: Profite de ton trip.
      H. Vero

  2. Bonjour ma grande voyageuse,

    Merci de ton appel dimanche. Papa et moi t’imaginons dans ton décor avec beaucoup d’enthousiasme. La voix est bonne et enjouée.
    De l’imprévu, des belles surprises, des moins bonnes par moment sans doute mais toujours ta motivation d’aller voir un peu plus loin…

    Bravo.

    Je t’aime,

    Maman
    NB: je parle à ton pere ce soir.

    A plus xxxx

Laisser un commentaire

