Boston bar-Spence’s bridge-Savona

 

 

 

 

 

 

Je suis à Kamloops! Pour ceux et celles qui ont vu mon itinéraire plastifié, j’ai fini le premier carton!

Si je reviens dans le temps, je suis partie de Boston bar vers 11AM, après un méga déjeuner graissou patates (c’est bon des patates!) bacon et jasette avec la gentille madame de l’hôtel qui veut toujours me parler. Ça l’impressionne vraiment que je sois < all by myself >.Sur la route, j’avais le vent dans le dos, une chance car j’ai monté une côte de 2 km. Au 2/3 de la cote, y’avait une voiture sur le bord de la route. Là, j’ai préparé mon poivre de Cayenne en me disant que c’était peut-être des maniacs! Hahaha! Ben non! Un monsieur se retourne et me tend une bouteille d’eau.  Je m’arrête et sa madame m’offre des sandwich. Je la remercie (j’ai encore les œufs pas trop loin) elle me dit :-j’ai qqchose d’autre! Et elle court à l’auto me chercher 2 barres tendres🙂 et là, son mari dit:-moi aussi j’ai qqchose pour toi et il court à l’auto et me rapporte un CD de Jésus .  Je vais le poster à quelqu’un de fiable pour l’écouter. Je suis repartie et j’ai manqué prendre le champs quand ils m’ont klaxonnée 10 minutes plus tard (oui je montais encore!). Finalement, je voulais seulement  me rendre à Lytton mais rendu là y’ avait  un vent très fort qui me poussait, ça sentait l’orage et y’avait des nuages pas cool au loin mais juste 20 km de plus le vent dans le dos! GO! Je mets mon manteau de pluie, j’ouvre les panneaux pour prendre dans le vent et Go! Je quitte la rivière Fraser pour suivre la Thompson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Je change de vallée et le paysage change, c’est plus désertique  ici.

Je me suis rendue sans pluie au Gold pan provincial park un peu avant Spence’s bridge. wow! Y’a de l’eau ici aussi! Je prends le spot le plus haut histoire d’éviter la peur des flashfloods . Pas d’ eau potable (pas de trouble),pas de douche (pas grave je pense à Roxanne qui est en Afrique ), personne ou presque (parfait)… La rivière pour moi, seule , heureuse et libre.

27, matin. Au Gold pan p.p. Il fait froid, 8-9 , je n’ai pas mesuré mais selon la formule de Dolbear:

 

 

 

 

 

 

 

 

T(degrés celcius)= 5+N où N= nombre de stridulation du grillon en 8 secondes… Bref, y en faisait pas plus que 4 tiullih en 8 secondes.

Quand le soleil s’est levée dans la vallée, j’étais presque prette à partir 9hAM…65km de monté avant Cache Creek, ça me donnerait (-2 jours si on compte comme au GOLF). Ah non, je me rends compte que j’ai perdu mon poivre de cayenne. Hier, en descendant une grosse côte à 50km/h, j’ai entendu un PING! je croyais avoir accroché un débris de métal alors j’ai ralenti pour prévenir la crevaison…Première loi conclue le 27: toujours arrêter si y’a un bruit en roulant …Ping, CRAK, CLOK, PFFffffff (surtout) arrêter TOUJOURS !

Le 27 encore, j’ai eu la belle surprise de voir que la côte tant attendu était quelque chose mais tellement moins pire que dans mon imaginaire catastrophisant . 13h et je suis à Cache Creek… 35 km de plus et je ferais la journée que je prévoie demain (-3) . Je pars à 10km/h j’arrivrais à 16h! Facile. Non. Pas du tout. Dure. 96km avec 60lbs de stock. J’arrête au Steelhead p.p. Et y’a des douches!!! 10.50$ pour la nuit avec lavabo douche toilette qui flush! Juste la douche vallait ça!  Je suis épuisée. Je me douche. Je fume une cigarette avant la gentille voisine au cocker-qui-jappe. Elle me demande quel âge j’ai. Presque 40. Elle m’en donnait 24-26. Ça m’insulte mais ça paraît pas. Ç’a l’air de la rassurer…all by myself. Ben oui. Bonne nuit.

6 réflexions sur “Boston bar-Spence’s bridge-Savona

  1. Wow! Que d’aventures! Je te souhaites encore du bon vent, faudra rattraper le temps « perdu » à la contemplation ou bien se résigner à prendre le temps qu’il faut pour « tripper »… lâche pas!
    Pierre.

  2. Lâche pas, Sophie, on te suit et surtout continue de nous alimenter, on te lit avec plaisir!
    ;P
    Stéphanie

  3. Salut Sophie,

    à chaque lecture, tu me fais rire !! Je suis tellement capable de t’imaginer…

    Si je peux me permettre, lorsque tu auras un petit moment de découragement repense bien fort aux raisons qui t’ont menées là où tu es…

    Bonne route et amuses-toi bien !!

    Anne xxx

  4. Bonne fête du Canada! pour une fois dans ma vie cette fête prend un nouveau sens. AIE! je connais quelqu’un qui traverse ce pays en VÉLO! T’es vraiment hot! Le sourire au lèvres, je lis tes commentaires, tu es vraiment drôle et surtout remplie de légerté et ce malgré le gros vent! J’ai beaucoup de plaisir à te suivre. Contente de lire que tu as eu enfin un bon café…
    Bon courage et lâche pas, le café à l’Ange-Gardien t’attends….cet automne.
    Marie xx

Laisser un commentaire

