Agassiz-yale-Boston bar

 

 

 

 

Deux belles journées de route pour me rendre ici (Boston bar) je devais quitter tôt, faire une grosse journee… 8h10 je suis encore au lit à l’hôtel je blog au chaud et pas de stress à matin! Juste un urgent besoin de cafféine. Un résumé rapide des deux derniers jours . Dodo à Agassiz le soir du départ de mission. J’ai eu le temps de monter la tente avant l’orage, une chance par ce que ça tombait fort et le vent faisait gonfler la tente ! J’aime ma tente elle est parfaite. Je me suis endormie en mangeant salami et pistache et je me suis faite réveiller par un bip bip de gentil texto !

 

 

 

 

 

 Il ne pleuvait plus , j’ ai soupé, fait un feu pour chasser l’humidité (bel essai, l’important c’est d’y croire!) y ‘avait des centaines de limaces géantes et j’ai du me parler très rationnellement pour ne pas paniquer…BEURK! Y’ avait aussi des perces-oreilles. BEURK! Je me répète, que je ne dois pas discriminer ces insectes par rapport aux autres .. Ça marche pas J’hais ça!

 

 

 

 

 

Le 24, destination Yale, j’ai roulé 50km pour me rendre, j’ai l’impression que ça descend plus que ça monte! Bonne nouvelle. J’ai vu mon premier lac turquoise dans une halte routière où j’ai engloutie du salami (c’est bon combien de temps ça sans être au froid? ) (quoique c’est relatif il fait 9-10 la nuit ):

 J’ai trouvé un super campingsite le bord de la rivière Fraser . Pas de douche et des toilettes sèches … Pas grave, je suis en plein bois et c’est parfait ! La rivière est très haute (30′ de plus selon un habitant du coin) 10 mètres! Le débit est mongol, y’a des troncs d’arbres et l’eau est brunes.

 

 

 

 

 

 

 

Le 25, destination Boston bar un autre petit 50km. La ça monte! Y a plein de tunnel! C est epeurant!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sens mes jambes, est ce que je serai rackée demain? Hôtel enfin! Wiiii!

Je suis sur ce qu’ils appellent la piste des chercheurs d’or , il n’y a pas beaucoup de hot spot wifi.

 

 

 

 

 

 

 

Allez en route pour Lyton’s Jade spring park.

9 réflexions sur “Agassiz-yale-Boston bar

  1. Bravo ma grande,
    De retour du chalet je viens de lire tes 3 coorespondances. Merci de nous laisser t’accompagner. La routine…C’est quoi lors d’une expédition de cette envergure?
    Bonne route et emmagasine un tas de souvenirs à partager…

    Je tire des impressions pour que papa te lise au chalet.
    Une maman fière…

  2. Salut Sophie,
    je me sens bien chanceuse de pouvoir te lire au quotidien. Ton périple est enfin commencé! Profite de tout ce que tu vois… Lache pas, tu es incroyable!!! Je t’envoie plein d’énergie!

    France P.

  3. Des limaces géantes c’est bien plus écoeurant que des vers de terre ma Sophie !🙂
    T’es hot ! Go-go-go ! Merci de partager tes aventures !

  4. Allo Sophie,

    j’ai en tête des images à la tonne en lisant tes commentaires. Quel courage tu as! JE T’ADMIRE!! Lâche pas! Je t’aime fort

    Juliexxx

Laisser un commentaire

