Banff le parc!

Départ tôt du Lac Louise. Grosse journée devant moi. Je n’aime pas l’endroit, j’avais prévu deux jours ici mais je me sens en cage… Pour notre sécurité qui disent la clôture. En tk .

J’ai plutôt hâte de repartir, traverser les 70km du parc à vélo sur une petite route qui serpante autour de la rivière, qui sillonne à travers la forêt. La 1A, comme une piste cyclable géante. Y’a pas d’auto. C’est magnifique. Au détour d’une mini- monté je vois un grizzly. Wtf, mon cœur bat fort . Une seconde je le vois, l’identifie et je suis terrorisée. Deux secondes c’est lui qui me voit. Je vais le dire en bon québécois; Y s’en câlisse de moi je pourrais être une roche. Clairement il m’a mis dans la catégorie pas mangeable. Seconde deux encore, il est à quatre pattes, tourne la tête et prend une belle bouchée de gazon. Seconde trois, je suis contente! J’AI vu un Grizzly! Un vrai, dans son habitat,dans son territoire! Wow! Seconde 3,01 je donne mon premier coup de pédale d’une série de plusieurs.. Je m’arrête quand j’ai le souffle coupé, oui j’ai eu peur!

Joke classic: un ami demande à l’autre: -How fast CAN a bear run? Et l’autre de répondre: – dosent’ matter, how fast CAN you run?

Hahaha! I’m alone. 60 km à faire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me répète (y s’en câlisse , y’ s’en câlisse, y’ s’en câlisse ) je chante du loco à plein poumon… Life IS good! J’arrive à Banff city, comme un centre commercial à ciel ouvert.Plein de client consommateur… J’achète une bouteille d’eau et une banane (5$!), je repars tout de suite! Ouwach. Pas mon trip!

Je termine ma journée 116km plus loin, les rocheuses sont derrière moi, ce n’est qu’un au revoir, un jour je vais backpacker tout en haut! Les grandes plaines s’ouvrent devant moi, demain.

Ps.Je commence à aimer prendre des douche!

2 réflexions sur “Banff le parc!

  1. Ouff !! Un grizzly. Je te comprends d’avoir eu la chienne. J’ai juste vu un petit ours noir et le cœur voulait me sortir de la poitrine. Continue de chanter haut et fort mon amie, c’est la meilleure des façon de leur faire comprendre que tu n’es pas de la bouffe….

    Go Go Go !!!

  2. Tes photos son magnifiques. Après le fabuleux destin d’Amilie Poulin (le film)avec son nain de jardin, maintenant il y a la fabuleuse traversée du Canada de Sophie Pelletier avec Shrek. Ton aventurre de grizzly, ben…chus ben contente qu’il s’en câlisse.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 38 followers

